VEF Blog

Titre du blog : La Nation
Auteur : africanostra
Date de création : 13-11-2009
 
posté le 26-06-2010 à 19:20:52

REACTIONS AUX ATTENTATS DE MOSCOU

Moscou: l'ONU condamne les attentats

AFP
29/03/2010 | Mise à jour : 19:50

 

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné les attentats suicide qui ont fait au moins 38 morts aujourd'hui dans le métro de Moscou.

Ban Ki-moon "condamne fermement le double attentat suicide commis ce matin dans le métro de Moscou, qui a causé la mort tragique de nombreuses personnes innocentes et infligé des blessures à beaucoup d'autres", a déclaré son porte-parole dans un communiqué. Le chef de l'ONU "a confiance dans la capacité des autorités russes à traduire en justice les auteurs de cet odieux attentat terroriste", a-t-il ajouté.

Le Conseil de sécurité a peu après condamné à son tour ces attentats. "Les membres du Conseil condamnent dans les termes les plus énergiques les attentats" de Moscou et considèrent qu'il s'agit d'"actes de terrorisme odieux", a déclaré l'ambassadeur du Gabon,
Emmanuel Issoze-Ngondet, au nom du Conseil qu'il préside en mars. "Les membres du Conseil réaffirment que le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations constitue l'une des menaces les plus graves contre la paix et la sécurité internationales et que tout acte de terrorisme est un crime injustifiable, quels qu'en soient les motifs, le lieu, l'époque et l'auteur", a-t-il ajouté.

***

Les attentats dans le métro de MOSCOU condamnés à l'O.N.U.

Les attentats dans le métro de MOSCOU condamnés à l'O.N.U.

NEW-YORK (Nations-Unies) - Le Secrétaire Général de l'O.N.U., Ban Ki-moon, et le Conseil de Sécurité ont condamné les attentats SUICIDE qui ont fait au moins 38 Morts lundi dans le métro de MOSCOU.


M. Ban Ki-moon :
"condamne fermement le double attentat SUICIDE commis ce matin dans le métro de MOSCOU, qui a causé la mort tragique de nombreuses personnes innocentes et infligé des blessures à beaucoup d'autres", a déclaré son porte-parole dans un Communiqué.
Le Chef de l'O.N.U. :
"a confiance dans la capacité des Autorités RUSSES à traduire en Justice les Auteurs de cet odieux attentat terroriste", a-t-il ajouté.


Le Conseil de Sécurité a, peu après, condamné à son tour ces attentats.
"Les Membres du Conseil condamnent dans les termes les plus énergiques les attentats" de MOSCOU et considèrent qu'il s'agit d'"Actes de terrorisme odieux", a déclaré l'Ambassadeur du Gabon, Emmanuel Issoze-Ngondet, au Nom du Conseil qu'il préside en Mars.


"Les Membres du Conseil réaffirment que le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses Manifestations constitue l'une des menaces les plus graves contre la Paix et la Sécurité Internationales et que tout Acte de terrorisme est un crime injustifiable, quels-qu'en-soient les motifs, le lieu, l'époque et l'Auteur", a-t-il ajouté.


Au moins 38 personnes ont été tuées et 64 blessées dans un double attentat lundi dans le métro de MOSCOU, le plus meurtrier de ce type depuis 2004, attribué par les Autorités RUSSES à deux femmes Kamikazes liées à des groupes rebelles du CAUCASE.

(© AFP-29 Mars 2010-19h48) Romandie News.ch

Posté par Anita1945, 29 mars 2010 à 20:00
***
29/03/ 2010
Conseil de sécurité
SC/9895

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LES ATTENTATS TERRORISTES PERPÉTRÉS À MOSCOU


On trouvera ci-après le texte de la déclaration faite à la presse, aujourd’hui, par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de mars, M. Emanuel Issoze-Ngondet (Gabon):


Les membres du Conseil de sécurité condamnent dans les termes les plus énergiques les attentats terroristes perpétrés à Moscou le 29 mars 2010, qui ont fait de nombreux morts et blessés. Ils expriment leur profonde sympathie pour les victimes de ces actes de terrorisme odieux et adressent leurs condoléances à leur famille ainsi qu’au peuple et au Gouvernement de la Fédération de Russie.


Les membres du Conseil réaffirment que le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations constitue l’une des menaces les plus graves contre la paix et la sécurité internationales et que tout acte de terrorisme est un crime injustifiable, quels qu’en soient les motifs, le lieu, l’époque et l’auteur.


Les membres du Conseil redisent leur ferme volonté de lutter contre toutes les formes de terrorisme, conformément à la Charte des Nations Unies.